Sit Down! Games / Jeux

Designer/Auteur

Henri Kermarrec

Artist/Illustrateur

Yuio

Release date/Date de sortie

2011

WIRAQOCHA

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  • PITCH

    Once upon a time…

    We are in the early XXth century, but the world is not as we know it. In 1895, exploring Amazonia, Auguste Copperpot discovered a gate to a lost valley, occupied by a primitive civilisation. Wiraqocha Valley was the name he gave to this remote Eden. This world enclosed a treasure that was going to revolutionize modern sciences, namely the Somnium, an orange luminescent crystal showing amazing properties. It can be used as fuel, affects matter and even time. Immediately, this virgin land became a new Eldorado for European colonists. Empress Victoria II decided to send several conglomerates to share this promised land and reap the fruits to her benefit. Zeppelin fleet, full of scientists, adventurers and looters, clouded the Atlantic sky.

  • OVERVIEW

    Suggested ages: 14 years and up

    Duration: 90 minutes
    Number of players: 2 to 4

    Wiraqocha is not language dependent.

    The rules are available in the box in the following languages…

    The rules are available online in the following languages…

  • COMPONENTS

      This rules booklet.

      7 wooden discs in 4 different colours.

      Apply the stickers so that each token set includes 1 Base Camp token, 2 Explorer tokens,

      2 Drilling tokens and 2 Zeppelin tokens.

      3 white wooden discs on which you first apply the following stickers : the Mechanical Miner, the Android explorer and the Juggernaut.

      4 cardboard tokens representing the 4 relics / carved skulls of Wiraqochan children.

      3 cardboard tokens linked to particular cards : Force Field, Flying Fortress, Death Ray.

      22 hexagonal tiles which will allow you to create at random the Wiraqocha valley, 1 Machine’s Graveyard tile and 1 optional tile : the Caves.

      11 six-sided dice.

      12 Technology cards.

      25 Somnium crystals.

      25 cubes (Resources).

      4 game quick reference guides.

  • GAMEPLAY

    Wiraqocha Valley is represented by an adjustable board consisting of 22 hexagonal tiles, each of them being identified by a number from 1 to 12, or a dice combo (pairs or straights). In his turn, each player rolls some six-sided dice, combining them to take possession of territories, or to protect from the opponents the ones he already owns. Every hexagon affords resources or special capacities, which are means to influence die results to fit one’s strategy. There are three ways to win: bring back a huge cargo of Somnium to the Empress; acquire enough scientific knowledge to build the Leviathan, a terrifying weapon serving the Kingdom; or find in the temple depths the four relics that will allow you to reach Wiraqocha’s treasure.

  • WHAT THEY'RE SAYING ABOUT WIRAQOCHA

  • PITCH

    Il était une fois…

    Nous sommes au début du XXe siècle, mais le monde n’est pas tel que nous le connaissons. En 1895, explorant l’Amazonie, Auguste Copperpot un passage vers une vallée perdue, occupée par une civilisation primitive. Il donne à cet Eden le nom de Vallée de Wiraqocha. Ce monde renferme un trésor qui va révolutionner les sciences modernes: le somnium, un cristal luminescent des propriétés étonnantes. Il peut être utilisé comme carburant, affecte la matière et même le temps. Immédiatement ce pays vierge devient un nouvel Eldorado pour les colons européens. L’Impératrice Victoria II décide d’envoyer plusieurs conglomérats pour partager cette terre promise et ainsi en récupérer les fruits à son bénéfice. Une flotte de zeppelins, remplie de scientifiques, d’aventuriers et de pillards, emplit le ciel de l’Atlantique…

  • INFORMATIONS

    À partir de: 14 ans et plus

    Durée: 90 minutes
    Nombre de joueurs: 2 à 4

    Il n'y a pas de texte sur les éléments du jeu.

    Les règles sont disponibles dans la boîte dans les langues suivantes…

    Les règles sont disponibles online dans les langues suivantes…

  • MATÉRIEL

      Les règles du jeu.

      7 pions en bois dans 4 couleurs différentes. À l’aide des autocollants fournis, faites en sorte que chaque set de pions contienne 1 pion Camp de Base, 2 pions Explorateur, 2 pions Forage et 2 pions Zeppelin.

      3 pions blancs en bois. Collez-y les autocollants du Foreur Mécanique (Mechanical Miner), de l’Automate d’Exploration (Androïd Explorer) et du Juggernaut.

      4 jetons cartonnés représentant les 4 Artefacts / Crânes Gravés des enfants de Wiraqocha.

      3 jetons cartonnés liés à certaines cartes : Champ de Force (Force Field), Forteresse Volante (Flying Fortress), Rayon de la Mort (Death Ray).

      22 tuiles Territoire hexagonales permettant de composer aléatoirement la vallée de Wiraqocha, 1 tuile Cimetière des Machines et 1 tuile optionnelle : les Cavernes.

      11 dés à six faces.

      12 cartes Technologie.

      25 cristaux de Somnium.

      25 cubes de Ressources.

      4 aides de jeu.

  • LE JEU

    La vallée de Wiraqocha est représentée par un plateau modulable constitué de 22 tuiles hexagonales, chacune d'entre elles étant identiée par un nombre de 1 à 12, ou une combinaison de dés (paire ou suite). Durant son tour, chaque joueur lance des dés à 6 faces et les combine pour prendre possession de territoires, ou pour protéger de ses adversaires ceux qu'il possède déjà. Chaque hexagone rapporte des ressources ou des capacités spéciales, qui sont autant de moyens de modifier le résultat des dés afin d'affiner sa stratégie. Il y a trois façons de gagner: rapporter une importante cargaison de somnium à l'impératrice; acquérir assez de connaissances scientifiques pour construire le Leviathan, une arme terrifiante; ou trouver dans les profondeurs des temples les quatre reliques qui, combinées, vous permettront de découvrir le trésor de Wiraqocha.

  • ILS ONT PARLÉ DE WIRAQOCHA

REAL SOMNIUM
VRAI SOMNIUM

Designer/Auteur

HENRI KERMARREC

Release date/Date de sortie

2011

  • OVERVIEW

    This expansion is not language dependent.

    No rules are necessary.

  • COMPONENTS

      20 orange stones.

  • GAMEPLAY

    Real Somnium contains 20 orange stones that you can use to replace the plastic ones included in the Wiraqocha box. No specific rules apply to their use.

  • INFORMATIONS

    Il n'y a pas de texte sur ces cartes.

    Aucune règle n'est nécessaire.

  • MATÉRIEL

      20 pierres oranges.

  • LE JEU

    Real Somnium contient 20 pierres oranges que vous pouvez utiliser pour remplacer les cristaux en plastique de la boîte de base. Aucune règle spécifique ne s'applique à ces pierres.

THE WAY OF THE

FEATHERED SERPENT

LA VOIE DU SERPENT
À PLUMES

Designer/Auteur

Henri Kermarrec

Artist/Illustrateur

Yuio

Release date/Date de sortie

2012

 

  • OVERVIEW

    This expansion is not language dependent.

    The rules are available in the bag in the following languages…

  • COMPONENTS

      6 tiles to add to the Wiraqocha valley

      2 cardboard tokens for the Demon Guardian and the High Priest

      4 Pact cards

      1 sheet of 31 stickers

      4 player screens.

  • GAMEPLAY

      The 31 stickers are new troops with new powers and improved inventions: Patrol, Colonist, Helicopter Squad, Colony, Improved Juggernaut, Improved Android Explorer and Improved Mechanical Miner. Stick them on the back of the wooden pawns and then, before that the game begin, choose the sides you want to use. No change is allowed during the game.

      Use the screens if you want to add tension to your games by hiding your wealth. Only your Relics, and somnium crystals can be hidden.

      The 6 tiles are new locations (and new effects) in the valley: three new Jungle tiles, the Oracle, the cave of the Demon Guardian and the Sanctuary. Some use new tokens.

      The Pact with Quezacoatl, the Feathered Serpent (4 cards): Quezacoatl wishes to bribe the weakest of the strangers coming to plunder the valley, in order to help protect it. He can be a great help to a player, but in return will demand that the player abandon the objectives imposed by Empress Victoria, to the benefit of the people of the Wiraqocha valley.

  • INFORMATIONS

    Il n'y a pas de texte sur les éléments du jeu.

    Les règles sont disponibles dans le sac dans les langues suivantes…

  • MATÉRIEL

      6 tuiles à ajouter à la vallée de Wiraqocha;

      2 jetons cartonnés pour le Démon et le Grand Prêtre;

      4 cartes Pacte;

      1 planche de 31 autocollants;

      4 paravents.

  • LE JEU

      Les 31 autocollants sont de nouvelles unités possédant de nouveaux pouvoirs, et de nouvelles inventions améliorées: le Patrouilleur, le Colon, l’Escouade Héliportée, la Colonie, le Juggernaut Amélioré, l’Automate d’exploration amélioré et le Foreur Mécanique Amélioré. Collez-les sur la face libre des pions en bois et, avant que la partie ne commence, choisissez les faces avec lesquelles vous voulez jouer. Aucun changement n’est autorisé durant la partie.

      Utilisez les paravents si vous souhaitez ajouter de la tension à vos parties en dissimulant vos richesses. Seuls vos Artefacts et cristaux de somnium peuvent être cachés.

      les 6 tuiles sont de nouveaux lieux (possédant de nouveaux effets) dans la vallée: trois nouvelles tuiles Jungle, l’Oracle, la caverne du Démon Gardien et le Sanctuaire. Certaines utilisent de nouveaux jetons.

      Le pacte avec Quezacoatl, le Serpent à Plumes (4 cartes): Quezacoatl cherche à soudoyer les plus faibles des étrangers venus piller sa vallée, afin qu’ils l’aident à la protéger. Il peut apporter à un joueur une aide précieuse, mais demandera en retour que l’on renonce aux objectifs imposés par l’Impératrice Victoria, au bénéfice des peuples de la vallée de Wiraqocha.

Designer/Auteur

Henri Kermarrec

Release date/Date de sortie

2013

 

  • OVERVIEW

    This expansion is not language dependent.

    The rules are only available online in the following languages…

  • COMPONENTS

      4 tokens.

  • GAMEPLAY

    While setuping the game, the four parchments are placed near the four temples of the same color. When an explorer occupies a temple, he can seize the parchment (in addition to the artefact, if present). When a player posesses a parchment, he can use it as a die of the specified value to conquer a territory - however, a parchment cannot be used as defense on a territory. When a player uses a parchment, it is returned to the temple where it was found. If, during phase 1, a player owns an explorer on a temple where a parchment has been returned, he’s allowed to take it. If an explorer leaves a temple where he found a parchment, the player keeps it until it is used. A parchment can be looted as an artefact in a base camp.

  • INFORMATIONS

    Il n'y a pas de texte sur ces cartes.

    Les règles ne sont disponibles que online dans les langues suivantes…

  • MATÉRIEL

      4 jetons.

  • LE JEU

    Lors de la préparation, les quatre parchemins sont placés avec les artefacts sur les quatre temples de la même couleur. Lorsqu’un explorateur conquiert un temple, il peut s’emparer du parchemin (en plus de l’artefact s’il est présent). Lorsqu’un joueur possède un parchemin, il peut l’utiliser comme un dé de la valeur indiquée pour conquérir un territoire – toutefois, un parchemin ne peut pas être placé en défense sur un territoire. Lorsqu’un joueur utilise un parchemin, celui ci retourne au temple où il a été trouvé. Si lors de la phase 1, un joueur possède un explorateur sur un temple où est revenu un parchemin, il peut s’en emparer. Si un explorateur quitte le temple où il a trouvé un parchemin, le joueur garde le parchemin jusqu’à ce qu’il soit utilisé. Un parchemin peut être pillé dans un camp de base comme un artefact.

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